BIGOUDINGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIGOUDINGUE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chèque emploi service

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val
Rang: Administrateur
Val


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/12/2004

Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Chèque emploi service   Chèque emploi service EmptyMer 15 Fév - 23:43

Pour m'être déplacée à l'inspection du travail aujourd'hui:

Les employés peuvent cumuler jusqu'à 44h de travail/semaine, autant d'employeurs qu'il veut, tant que ce nombre d'heures n'est pas dépassé.
L'employé fixe son salaire à la signature du contrat(très conseillé) et décide de son jour de repos hebdomadaire et s'il travaille ou pas les jours fériés.

Actuellement, les prix pratiqués varient de 6,88€(SMIC+ 10% congés payés/ -22% charges), jusqu'à 10€ voir + en salaire net horaire.

L'employeur déduit 50% des charges de ses impôts, et s'il a plus de 70 ans, ne paie plus de cotisations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
MFLF
Langue pendue
MFLF


Nombre de messages : 70
localité : pont l'abbé
Date d'inscription : 10/01/2005

Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Re: Chèque emploi service   Chèque emploi service EmptySam 18 Fév - 11:19

Je connais une dame âgée à Paris (dont ma soeur s'occupe) a une femme de ménage presque à plein temps et qui la règle de cette façon, si vous voulez plus de renseignement je vous donnerai les coordonnées de ma soeur. Elle est très satisfaite de ce système. (cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Rang: Administrateur
Val


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/12/2004

Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Re: Chèque emploi service   Chèque emploi service EmptyDim 19 Fév - 0:40

Ce serait bien de savoir justement à combien revient 1h de ménage en région parisienne, histoire de comparer avec ce qui se pratique ds le coin!
Revenir en haut Aller en bas
MFLF
Langue pendue
MFLF


Nombre de messages : 70
localité : pont l'abbé
Date d'inscription : 10/01/2005

Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Re: Chèque emploi service   Chèque emploi service EmptyDim 19 Fév - 11:58

Le tarif horaire est minimum 8 euros 33 net, mais en général c'est 10 euros. C'est à l'employeur de faire la démarche auprès de sa banque pour avoir les chèques emploi ; au départ pour eux c'est pas mal de paperasses à remplir mais après ça va tout seul; chaque mois ils calculent le nombre d'heures effectuées et c'est tout, ils n'ont pas à s'occuper de l'urssaf etc.. ils n'ont qu'à payer. (cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Rang: Administrateur
Val


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/12/2004

Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Re: Chèque emploi service   Chèque emploi service EmptyDim 19 Fév - 19:04

Effectivement, il y a une différence. Par ici, les tarifs les plus pratiqués sont de 9€ net! Tu as raison, il n'y a que le prix à mettre, et c'est de St Etienne,centre de traitement des chèques emploi services pour toute la france, que l'employé reçoit un récipicé valant fiche de paie. Cela permet donc de savoir s'il est bien déclaré car s'il ne reçoit rien, ça veut dire que son employeur ne l'a pas déclaré et ne cotise donc pas pour lui auprès de l'ursaff
Revenir en haut Aller en bas
Val
Rang: Administrateur
Val


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/12/2004

Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Re: Chèque emploi service   Chèque emploi service EmptyMer 15 Mar - 23:58

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'appeler yes!!!
Chèque emploi service Clean_desktop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèque emploi service Empty
MessageSujet: Re: Chèque emploi service   Chèque emploi service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque emploi service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGOUDINGUE :: DISCUSSIONS :: La gazette-
Sauter vers: